Marie, chef d’orchestre chez Lounce

par Arnaud de BERRANGER
le 01/12/2017

Aujourd’hui, nous vous proposons un article de blog un peu différent. Nous souhaitions vous partager l’experience de  Marie, veritable chef d’orchestre à l’agence !

« Pour tout vous dire, je suis en poste chez Lounce depuis 2015 et je continue d’apprendre tous les jours. Dans cette agence de com, tout est toujours en mouvement et ça ne laisse pas le temps de se reposer sur ses acquis. L’évolution des méthodes est une des premières préoccupations d’Arnaud, créateur de Lounce.

Ici, comme partout, nous avons nos petits secrets de fabrication. Et pour nous, le chef d’orchestre est primordial pour le bien-être de l’agence ! Une des parties de mon métier consiste à m’assurer du bon déroulement des évènements au sein de l’agence. Voyez un peu …

 

Être chef d’orchestre signifie pour moi, que plusieurs éléments doivent rentrer en compte, pour que la symphonie sonne au plus juste ! Déjà, l’organisation est l’un des points prépondérant … Concorder tous les projets, penser à tout ce que peut engendrer un changement de la part d’un des clients, … D’ailleurs, il faut également connaître l’ensemble des clients sur le bout des doigts, ainsi que leurs projets. Mais la partie la plus importante pour moi, c’est l’empathie.
L’empathie envers mes collègues. Eux aussi, je dois les décrypter pour connaître leur caractère, leur mode de fonctionnement et leurs méthodes de travail ! Je dois comprendre et surtout, prendre en compte tous ces paramètres et quelques autres tops secrets, pour que la mélodie (oui oui, on continue sur les métaphores musicales) ne connaisse jamais de fausses notes.

Si vous appelez à l’agence, c’est souvent sur moi que vous tomberez. Le contact humain ça me connaît … Mais parfois, j’ai la tête encore dans un projet et des choses surprenantes peuvent se produire au téléphone. Une fois, j’ai quand même dit à une cliente « bisous », avant de raccrocher. »

Le mot de la fin :

« Une agence de com pour moi, c’est une entreprise qui a pour objectif de donner la vie à de nouveaux projets. Elle doit savoir écouter le projet d’un client pour lui apporter toute la créativité, le bon sens et l’expertise nécessaire pour lui assurer une rentabilité. »

ÉCRIT AVEC PASSION PAR
Arnaud de BERRANGER

Créateur de l'agence web Lounce en 2009, Arnaud de Berranger est informaticien de formation et développeur web confirmé. Aujourd’hui, il intervient comme chef d’orchestre et trouve l’harmonie entre les besoins de nos clients et les propositions de son équipe. Polyvalent et à l’écoute, il intervient et suit avec passion les projets qui lui sont confiés.

Et sinon ? Vous en pensez quoi ?

À lire également

creation d'un logo pour une entreprise
18/04/2017
Quelle que soit l’activité de l’entreprise qui démarre, la création d’un logo en accord avec l’image qui veut être renvoyée, est obligatoire. Un logo est destiné à figurer sur tous les documents…
améliorer les performance d'un site web
09/10/2017
Toutes les entreprises qui ont pour objectif d’être connues au-delà de leur quartier, ont un site Internet ou veulent en créer un.  Cette ambition n’est plus marginale. Là où je veux en venir, c’est…
pourquoi créer un blog d'entreprise
17/10/2016
À l’instar de la page Facebook, de Twitter et du profil LinkedIn, de plus en plus d’entreprises lancent un blog. Voici pourquoi vous devriez vous y mettre aussi, avec quelques conseils pour tirer…

Un Devis Gratuit !

C'est le moment de se lancer ! L'étude est gratuite et sans engagement.
Nos conseillers construisent avec vous un projet sur mesure en respectant vos contraintes de budget et de délais.